lundi 26 octobre 2009

En avant la musique

La musique c'est quoi aujourd'hui?

Connaissant plusieurs amis, connaissances et tarés oeuvrant dans ce domaine, et ce soir particulièrement, je me pose plusieurs questions par rapport à cette activité créatrice, à ses buts et finalités.

En faite après moult discussions portant sur le sujet, ma conclusion est : caliss que les artistes sont des êtres mal compris, mal aimé.

Whoa, inepties diront certains, brillant clameront d'autre et quelques uns ne diront rien. M'enfin, la pratique de la musique est si dévalorisée chez mes contemporains que l'essence même de cette création peut porter à confusion; l'argent, la gloire, baiser, voir le monde. Affichez vous clairement et arrêter de nous faire chier avec vos sautes d'humeurs menstruelles, les artistes.

Autre point intéressant ressortie de cette analyse scientifique et vérifiée (oui), l'abus de cette attitude infatuée de soi même , ce genre de conduites néfastes et ridicules qui tuent l'être véritable et pourfend l'intelligence potentielle de celui-ci. La créativité amène l'engouement nécessaire et préalable aux gens imbus d'eux même. Tu sais, celui qui "ouais je fais de la musique, ah ouais je voudrai en vivre, ah je fais dans le folk (ce qui est crissement à la mode)"
Derrière un look totalement calculé, du genre Liam Gallagher d'Oasis, ou encore du copain de Kate Moss, celui dont-tout-le-monde-se-criss-de-son-nom. Bref, des vrais incompris qui ont compris que pour être incompris, ils devaient tous avoir le même look tiède clodo-chic.

Come on, revenons à l'essentiel de la création et vivons de cette vague d'inspiration profonde qui ne vient ni de ton porte-feuille, ni du cul de ta voisine d'en face.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire